Le service civique à ifac Périgueux

27/12/2018

l’ifac s’engage autour de trois axes pour soutenir le service civique :

- Nous accueillons chaque année des services civiques pour des missions autour du sport citoyen et de l’environnement.

Sur nos accueils de loisirs et périscolaires ils ont l’opportunité de découvrir l’univers professionnel de l’animation et de s’intégrer à la vie locale. Former aux méthodes pédagogiques, ils réalisent un projet en lien avec nos équipes.

- Nous proposons un campus collaboratif aux volontaires pour créer une synergie autour des différentes missions réalisées. Des espaces de travail animés ainsi qu’un soutien pour échanger et partager les expériences.
Un réseau actif pour répondre à leurs besoins futurs.
(voir Espace Collaboratif EOLIEN)

- Nous formons et mettons à disposition des volontaires pour les associations n’ayant pas l’agrément de l’Agence Nationale du Service Civique.
La fiche mission, le recrutement et le suivi sont alors coconstruits.

Ainsi nous espérons agir pour l’évolution du dispositif et soutenir la vie locale.

l’ifac s’engage autour de trois axes pour soutenir le service civique :

Un réseau actif pour répondre à leurs besoins futurs.
(voir Espace Collaboratif EOLIEN)

La fiche mission, le recrutement et le suivi sont alors coconstruits.