Les missions services civiques ifac à Périgueux

27/12/2018

Développer le Sport citoyen et Ambassadeur de l’environnement

Pour l’année scolaire 2018/2019 nous avons retenu les deux thèmes suivants :

-Développer le sport citoyen
Pour soutenir les psorts mineurs ou "oubliés" afin de leur redonner une place dans la vie locale. Pour cela, nous associons les techniques de l’animation à la pratique sportive pour créer des évènement dans la cité.

-ambassadeur de l’environnement
Pour sensibiliser les enfants à leur environnement et créer une passerelle entre la vie urbaine et celle de la ruralité. Des animations et des évènementiels pour mettre en valeur l’animation "durable".

Ces missions se veulent complémentaires de nos dynamiques d’accueil et s’inscrivent dans notre projet d’établissement.

Pour l’année scolaire 2018/2019 nous avons retenu les deux thèmes suivants :

-Développer le sport citoyen

-ambassadeur de l’environnement